C'est pourquoi les professionnels, tels que les ingénieurs, les architectes, les charpentiers, les stucateurs ou les plâtriers, se réfèrent notamment aux directives de la WTA (Wissenschaftlich-Technische Arbeitsgemeinschaft für Bauwerkserhaltung und Denkmalpflege e. V.). ) et de la ZVDH (Zentralverband des Deutschen Dachdeckerhandwerks e. V.). En tant que maître d'ouvrage, ces directives vous aident à mieux comprendre et contrôler la planification ou la mise en œuvre de votre isolation en fibres de bois Gutex.
Vous souhaitez en savoir plus sur les directives et instructions de traitement ? Lisez la suite pour en savoir plus !
L'association centrale des couvreurs allemands (Zentralverband des Deutschen Dachdeckerhandwerks e. V., ou ZVDH) regroupe toutes les corporations régionales et les associations régionales de couvreurs en Allemagne. Sa mission est de représenter les intérêts de la profession. Elle élabore également des règles professionnelles, des directives et des conseils de travail à leur intention. Grâce à notre expérience, à nos compétences et à nos produits, comme Gutex Ultratherm, nous connaissons parfaitement les lignes directrices et garantissons à l'association la qualité de notre portefeuille lorsqu'il est correctement appliqué. En cas de réclamation concernant un matériau, par exemple, nous ne nous contentons pas de remplacer les entreprises de couverture, mais nous prenons également en charge les frais de démontage et de remontage ainsi que les frais d'échafaudage, le cas échéant.
La WTA (Wissenschaftlich-Technische Arbeitsgemeinschaft für Bauwerkserhaltung und Denkmalpflege e. V.) travaille à la promotion de la recherche et de ses applications dans le domaine de la conservation des bâtiments et des monuments historiques, ainsi qu'à la transmission d'expériences pratiques. Scientifiques et praticiens échangent intensivement à cet effet. Les thèmes abordés sont notamment le bois et sa protection, les colombages et les constructions en bois, ainsi que la protection contre les incendies et les questions de physique du bâtiment. En outre, la WTA publie des fiches techniques qui contiennent des indications pratiques sur la manière de procéder, en particulier lors de la remise en état - en commençant par l'inventaire et la planification jusqu'à la réalisation concrète. Il s'agit de directives importantes ayant un caractère de bonnes pratiques.
Il aide à comprendre le comportement hygrothermique des éléments de construction dans des conditions marginales naturelles. On utilise par exemple le programme WUFI (transport de chaleur et d'humidité instationnaire) de l'Institut Fraunhofer de physique du bâtiment. Grâce à notre compétence interne dans ce domaine, nous trouvons avec nos partenaires la solution optimale en ce qui concerne les toits et les isolations.
Les aspects de la physique du bâtiment sont expliqués de manière compréhensible sous forme condensée et des indications concrètes sont données pour la vérification. Le comportement physique du bâtiment des constructions existantes est notamment traité.
Pour les réparations, les remplissages et les revêtements de colombages ainsi que pour la protection contre l'incendie des bâtiments à colombages et des éléments de construction en bois. Ici aussi, nous sommes un partenaire fiable en tant que fournisseur de solutions, avec des produits innovants allant de la réparation à la protection contre l'incendie.
Vous souhaitez faire construire une maison ou rénover un bien immobilier existant ? Dans ce cas, il est préférable de vous pencher le plus tôt possible sur les prescriptions en matière d'isolation, les normes DIN, le décret sur l'isolation thermique, etc. En effet, de nombreuses prescriptions du législateur réglementent la nature et l'utilisation des matériaux d'isolation pour votre maison.
Cela semble compliqué ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention.